25 novembre 2012

Semaine 8 : L'apprentie

Cette semaine, j'ai traverse la France pour me rendre chez mes amis Amber et Remi. J'ai fait un arret a Lyon chez ma cousine Anne-Lise et sa copine Emilie. Je peux deja dire que cette semaine a ete tres enrichissante sur le plan culinaire. J'ai glane et echange plein de recettes avec des personnes creatives qui aiment les fruits et legumes autant que moi.

Le marche de Cannes

J'ai profite des marches de Lyon et de Cannes ainsi que du climat plus clement qu'a Paris. Je dois l'avouer, je n'ai pas pratique enormement le yoga mais j'ai fait pleins de balades le long de la cote mediterraneenne. J'ai vraiment l'impression que l'hiver est repousse et ca me donne la peche !

Cette semaine fut egalement agreable car les personnes que j'ai visitees ont pris comme un veritable challenge le fait de cuisiner vegetalien.
Par exemple, voici une petite recette pour les aperos rapides et les snacks sur le pouce que m'a fait decouvrir Amber.

Le hummus de Amber


Ingredients :
  • 1 gousse d'ail
  • 6 tomates sechees
  • 2 cuilleres d'huile d'olive
  • 250g de haricots blancs prepares

Instructions :
  1. Mixer le tout
  2. Miam !

Le hummus de Amber

Il y a un truc genial avec Amber : malgre toutes les modifications qu'elle apporte aux recettes originales de patisserie vegetalienne, le resultat est toujours tres bon. Voici donc une recette de gateau aux bananes vegetalien :

Le banana bread de Amber


Ingredients :
  • 250g de farine
  • Un sachet de levure
  • Une pincee de sel
  • Une demi cuillere a cafe de cannelle
  • Une demi cuillere a cafe de 4 epices

  • 120g de margarine vegetale ou de beurre
  • 90g de sucre brun 
  • 4 bananes
  • 60ml de lait vegetal
  • Une cuillere a cafe de vinaigre de cidre
  • Une cuillere a cafe d'extrait de vanille
  • 60g de noix

Instructions :
  1. Prechauffer le four a 180 degres
  2. Melanger les ingredients secs (premiere partie de la liste des ingredients)
  3. Melanger les ingredients mouilles dans un mixer (deuxieme partie de la liste des ingredients)
  4. Incorporer en deux fois les ingredients secs dans les ingredients mouilles
  5. Mettre au four pendant 60 minutes

Le banana bread de Amber

Pour finir, je vous laisse avec une astuce de Remi qui m'a montre comment ouvrir une noix sans l'aide d'un casse noix. Regardez ca, c'est magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire